Pays, Villes, Villages !

12 septembre 2008

Atterrissage réussit!


Aéroport d'Ottawa, 27 août 2008, un petit tour de Jazz


J'ai posé les pieds à Ottawa après avoir visité les aéroports de Genève, Paris et Montréal, c'est-à-dire après 3 décollages et 3 atterrissages.


Comment décrire l'émotion qui me gagne quand je m'envol pour le Québec ... ? Etant très émotive de nature, je verse toujours une larmes ou deux (ok, peut-être plus) aussitôt que je prends place dans l'avion... ben oui, je suis comme ça moi! Je visualise mes retrouvailles avec mes parents, et mes grand-parents qui seront sûrement à l'aéroport, et la petite boule me monte dans la gorge...

Cette fois, je n'ai pas eu la chance de voyager en classe super affaire... mais quelle joie lorsque j'ai reçu mon billet à l'aéroport Charles de Gaulle!!! Même pas de mention 'stand-by'!!! J'avais un numéro de siège !!! Comme j'étais très surprise, j'ai quand même demandé à la dame qui m'a répondu: bon voyage à Montréal mademoiselle !!! Ben merci!

Une surprise m'attendait à Montréal: Michel était là, mon billet pour Ottawa en main! On a fait le vol ensemble sur les ailes de Jazz - le ti bébé avion de 50 places d'Air Canada - qui donne un peu le mal de coeur!
Avouez que Michel, il a de la classe en costume Air Canada!!!

Nous avons fait une entrée remarquée sous les flash de Maman et les roses de Mamie et Papi!!!
Et je continue à jouer la star sous les projecteurs avec mes parents!
Et j'en ai profiter pour voler une petite photo de ma mère et de son frère ...
J'étais un peu barbouillé après tous ces vols... quoi de mieux qu'un gros ginger ale pour faire passer tout ça! Et quand c'est papa qui l'offre, c'est encore plus efficace! 2 advil liquigel plus tard et c'est le temps des au-revoir avec Mamie, Papi et Michel, et nous voilà en route pour la roulotte!!!
Y'a pas à dire, j'en aurai fait des kilomètres en une journée!!! Dire que je me suis réveillée à Chavannes-près-Renens, Suisse, ce matin, et je vais m'endormir au lac Simon, Québec - Canada ce soir !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est beau Michel et en plus, c'est mon frère. Comme je suis fière d'être sa soeur. (hihihi)

Mom

Anonyme a dit…

Je suis d'accord maman!

cricri

Jean-Philipe a dit…

Que de poésie mon amour! Je t'aime! Vive le Québec!

Anonyme a dit…

Nous sommes très fiers de notre belle famille nous vous aimons beaucoup xoxoxo

Anonyme a dit…

Allo Karyne, c'est moi ta cousine Carole. Je dois te dire que tu as le tour de venir les larmes aux yeux finalement. Je suis contente pour toi.