Pays, Villes, Villages !

19 septembre 2008

Spare Ribs et crème brûlée





Un souper chez Dan et Hélène, c'est aussi un incontournable d'un voyage au Québec! Cette fois, Jipé est invité, mais aussi notre p'tit Vincent!



Au menu: spare ribs sur le BBQ, riz, salade, et pour dessert, une crème brûlée spéciale Hélène ! Le tout accompagné d'un excellent vin: un Château Angelus 1990 (je n'arrive pas encore à croire que tu as ouvert cette bouteille pour nous Dan...)



Première aventure: y'a plus de propane dans la bombonne du BBQ! Ni dans la bombonne de réserve!!! Mais les Leduc ont toujours un plan B! Heureusement que Hélène a une cousine qui habite à quelques maisons de là! Un petit message sur le répondeur, et 5 minutes plus tard, nos spare ribs rotissaient sur le BBQ! J'espère que ta cousine n'a pas eu besoin de sa bombonne!



Hélène, qui a toujours le petit quelque chose, avait déniché des serviettes thématiques sur notre dernier voyage...




Le dôme de Florence... pas mal!

Et comme nous prenons toujours des photos de nos plats...



Il ne faut surtout pas oublier le merveilleux dessert: crème brûlée saveur d'érable, avec fraises et framboises


La crème brûlée est la 2e aventure de la soirée... en voici un petit aperçu! Je crois que le 'brûlage' n'était pas tout à fait au goût d'Hélène, mais en tout cas, c'était à mon goût à moi!!!


Dan et Hélène, cette soirée a été vraiment agréable. Un gros merci encore une fois pour cette si généreuse hospitalité, ce délicieux repas et ce vin remarquable! Votre compagnie est tellement agréable!
On refait cela le plus tôt possible!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Au plaisir de gouter ces bons desserts - et cuisine!

Anonyme a dit…

Finalement, le "fer à crème brûlé" est à vendre pour 5 cennes pour les bloggeurs que ça intéresse...J'ai beaucoup mieux réussi le lendemain soir au four sous le gril à "Broil". La cassonade est devenue toute bronzée et dès qu'elle est sortie du four, elle est devenue bien dure comme au resto. Heureusement que vous êtiez encore sous le charme du Château Angelus lorsque vous avez goûté au dessert. Vous n'y avez vu que du feu! Ma cousine a trouvé l'incident du propane assez drôle car apparemment Dan aurait dû voir leur 2e bombonne pas loin du cabanon et n'avait donc pas à débrancher celle du BBQ... Quand on vole chez le voisin, on fait ça vite!!
Vous serez toujours les bienvenus à la maison. Toi aussi Vincent.
Hélène

Petite Fleure a dit…

Hahaha!!! Avis aux intéressés pour ce fer à brûler, haha!!! Je suis très honnête quand je dis que j'ai adoré tes crèmes pas tout à fait brûlées Hélène!!! Mais je veux bien les retester la prochaine fois sous la forme brûlée!!!
xox

Anonyme a dit…

Karyne,
Tu peux suggérer à Hélène d'annoncer son fer sur e-Bay !

De quoi j'me mêle comme dirait ta mère!

Gigi
X

Petite Fleure a dit…

Haha! Bonne idée Gigi! Je vais lui suggérer! Elle aura peut-être plus que 5 cennes!!!
Bisou