Pays, Villes, Villages !

07 mai 2008

Sainte-Ursanne


Sainte-Ursanne est un magnifique petit bourg médiéval situé dans la vallée du Doubs et sur les rives de la rivière du même nom. Nous sommes toujours dans le Jura Suisse, et à première vue, ce bourg semble sorti du réel, au fond de sa vallée, avec ses toits rouges, et son petit pont jeté par-dessus une rivière qui court au centre d'une verdure rayonnante. 15 à 20 min de marche nous attende pour atteindre le bourg, et c'est juste un bonheur de les parcourir à pieds sur une route pavée à l'ancienne.




Pont Saint-Jean Népomucène

Un des points principaux de ce bourg est sans aucun doute le magnifique pont de pierre à 4 arches datant de 1728. Il donne directement sur la porte Saint-Jean et sa tourelle d'escalier de style gothique. On se croirait de retour au Moyen-Âge!


La vieille ville est remarquablement bien conservée et c'est carrément un saut dans le temps qu'on fait, plus particulièrement au XIIe siècle, en se balladant à travers ses ruelles.



Et quand il fait beau comme aujourd'hui, c'est juste génial!


La Collégiale qui trône au centre du bourg, est une basilique romane datant du XIIIe siècle. Elle possède un joli cloître où il est agréable de se balader!

Nous nous sommes posés un moment au bord du Doubs pour savourer...
... savourer le moment présent, caressés par les chauds rayons du soleil... J'me dis que j'aurai surement un coup de soleil, mais je suis tellement bien que je m'en fou!!! J'ai envie d'une overdose de vitamine D!





Sainte-Ursanne est située dans un cadre absolument magnifique et là, le printemps est vraiment bien installé et ça fait plaisir!!!


Moi qui avait les blues cette semaine, mes soucis fondent au soleil et je me souviens que c'est pour des moments comme ceux-ci que je me suis expatriée loin de chez nous! Là, j'ai refait le plein d'energie et je suis bonne pour les 2 semaines qui me reste à bosser avant le Vietnam.



Aucun commentaire: