Pays, Villes, Villages !

17 avril 2008

Cors des alpes

Vous commencez tous à connaître St-Sulpice, ce petit village au bord du lac Léman qui a touché mon coeur... J'y suis retournée, avec Jipé cette fois, pour lui montrer ce petit coin de paradis. Cette fois, une petite surprise nous y attendait:


Et oui! Un magnifique panorama de carte postale, typiquement suisse:
le Cor des Alpes.
Et en costumes traditionnels s'il vous plaît!
Le cor des Alpes est un instrument à vent, initialement utilisé pour communiquer à distance en montagne. Il est très répandu en Suisse. Il s'agit d'un long cor, ou trompe, en épicéa (bois) qui mesure environ 340 cm et se scinde en 2 ou 3 parties pour être transportable, parce que c'est long ce truc. Certains peuvent même mesurer jusqu'à 13 mètres long!!
Je n'avais jamais entendu de cet instrument, et j'ignorais même qu'on pouvait faire différentes mélodies!!! Avec le lac et les montagnes, c'était magnifique!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Karyne, nous avons apprécié tes photos encore une fois et j`aime beaucoup ta photo avec une scene d`été, tu es très belle, papie le dit aussi.
Je m`ennuie moins de toi lorsque je peux te voir ainsi. Keep it up

Mamie et Papi
xoxoxox

Anonyme a dit…

Salut Karyne,

Super cool... Il ne faudrait pas que Michel Laplante essaie de jouer de cet instrument. On aurait pas fini (je parle du cor des alpes). Merci de partager avec nous, tous tes coups de coeur.

Mom
XOX

Petite Fleure a dit…

Hahaha!!! T drole Maman!! Je t aime