Pays, Villes, Villages !

08 janvier 2008

Nouvel an en famille: vive le Québec!

Et oui! Nouvel An au Québec! 6 jours de pur bonheur entourée de ma famille! Un cadeau sans prix quoi!

Mes parents m'attendaient à l'aéroport... moment émouvant!

Question pratique, je séparerai ce blog en différentes parties, qui ne seront pas nécessairement chronologiques... Bonne lecture!


La Neige Québécoise


La neige québécoise... ça faisait 2 ans que je ne l'avais pas eu! J'ai dû être une des rares à me réjouir de la tempête de neige du 1er janvier!


J'ai pu voir mon père en pleineaction avec sa brand new souffleuse!



Pas pire quand même! Malgré cette neige, le soleil est quand même apparue. Mais avec le froid, mon père a mis son chapeau d'poil


La famille Ménard


Ca faisait pratiquement 2 ans que je n'avais pas vu la famille Ménard. Ca m'a fait énormément plaisir de tous les revoir! Les tantes, les oncles, les cousines... Rien de mieux qu'un ''tout c'qui'' pour réunir la famille! Voici les faits saillants...
Les 3 cousines et leur Maman!
Rajoutons la petite dernière, Maxime, et moi!
La fameuse sauce... combien de temps elle a été brassée déjà?
Maman, Papa et Gigi!

Yvon, le fêté, et tous ses petits enfants! Y'a de l'action quoi!
Et voilà la famille Ménard! On et beau hein!?!

Et pour bien pimenter la soirée, nous nous sommes amusés à la Wii! La boxe et le baseball, c'est dur sur les bras! J'étais tellement raquée le lendemain! J'avais de la difficulté à lever mon bras droit!

Maman, Papa, Mamie, Papi, Cricri, Will et Axel!
Voir mes parents, c'était le plus beau cadeau de Noel que je puisse avoir (avec tes raquettes mon chéri!!!)! Ils m'attendaient à l'aéroport, et ça m'a fait chaud au coeur de les revoir. Passer une journée en pyjama avec ma mère, prendre un café en regardant Salut! Bonjour! le matin avec mon père, et regarder Ratatouille avec ma mère et ma soeur plus un bon chocolat chaud, c'était juste trop excellent!
Ma mère dans toute sa splendeur avec ses goggles à oignons! Et ça marche en plus! J'adore aider ma mère à faire de la cuisine! Surtout quand elle sort ses accessoires bizarres comme ça!
Mes grands-parents sont aussi venus nous visiter!
Avouer qu'ils ont l'air en pleine forme!!! Et ils le sont!!
Et nous avons tous profité de la nouvelle mascotte adorée de la famille:
Axel!
À 6 mois, il est magnifique avec ses grands yeux bleus!
Oui, il a définitivement les yeux des Ménard!
Vous devriez le voir manger des fraises!!! My god! C'est tout un spectacle! (regarder mes parents... ils sont chou!)
'' Pattycake, pattycake, bake me a cake!''
Axel adore cette chanson!

Surtout quand c'est Mamie Denise qui la chante!
Et Marraine est fière de son filleul! Il est tellement beau!
Détrompez-vous, je ne suis pas encore prête à avoir des bébés! Le rôle de marraine me convient très bien par contre!
Fier Papa!
Maman semble amoureuse de son bébé! On comprend pourquoi!
Et que dire des arrières-grands-parents!!! Plus jeunes que jamais avec ce bébé!
Papi Pilon a droit à un bisou!
Mamie Pilon aussi!

Déjà studieux à 6 mois! Son premier conte de Noel!
Et déjà musicien!



Que dire du bain! Quel plaisir pour le petit Axel! R'gardez-y la binette!



Terminons donc cela avec moi et le chapeau d'poil de mamie!!! Pas pire! Je suis prête pour aller en Russie!

Merci à mes parents qui se sont déplacés 2 fois jusqu'à Montréal! Je vous aime tellement!

Petite Fleure

Aucun commentaire: