Pays, Villes, Villages !

07 janvier 2008

Jet-set à Paris


Vendredi, 28 décembre 2007


Après avoir vécu un des pis Noël de ma vie (je vous épargne les détails du boulot d'une infirmière), je suis montée à bord du TGV Lyria à destination de Paris. Pourquoi? Pour rejoindre mon oncle Michel qui fait escale à Paris ce soir avec toute l'équipage du vol Air Canada 871! Ben oui! Il m'arrive de faire de petites escapades jet-set comme ça !

J'ai donc rejoint Michel pour un sandwich jambon beurre, et nous avons ensuite admiré la principale attraction parisienne en cette période: les vitrines des boutiques printemps! Double wow! Ces vitrines sont absolument féériques! Cette année, le thème est: Féérie Nordic Noel...




Certaines vitrines, comme celle ci-haut, sont animés, et il y a foule pour les admirer! Petits et grands se massent en troupeau devant chaque tableau.


Et toutes les lumières ... c'était magnifique!

Puis, tant qu'à y être, nous avons fait un saut aux Galeries Lafayettes pour y admirer le gigantesque et énorme sapin de Noel!




Ce sapin est absolument spectaculaire! Tout comme les galeries LaFayettes elles-même! Avec Michel, nous avons flâné entre les étales, puis sommes entrés chez Printemps, pour finalement déguster un savoureux café dans un petit stand que Michel connaissait! Comme c'est agréable de se balader dans Paris avec Michel!!! Le café goûte meilleur, le sandwich au jambon aussi, et que dire des patates pilées au souper!

Pour terminer la soirée, nous sommes allés digérer notre canard confit et nos patates pilées en se baladant sur les Champs-Elysées. Nous sommes d'abord passés devant l'Arc de triomphe et avoir une vue magnifique sur la Tour Eiffel perdue dans les brumes...


Puis les illuminations des Champs-Elysées étaient magnifiques! Il y avait des espèces de lumières qui ''glissaient'' donnant l'impression de gouttes d'eau ou plutôt, selon le thème, de gouttes de champagne!



C'était grandiose! Avec la grande roue au loin place de la Concorde et tous les arbres illuminés... un grand moment quoi!
Le lendemain, de bon matin, nous nous sommes rendus à Roissy-Charles-de-Gaule ou une méga surprise m'attendait! J'ai eu la chance d'être surclassé! En classe super-affaire! Oui oui! Trop hot! Les gens riches, ils l'ont facile en avion, croyez-moi! Vous savez, la classe super affaire, c'est là où ils ferment les rideaux, que les bancs sont individuels et qu'ils se basculent pour faire soit lazy-boy ou carrément un lit!!!

On m'a donc gentiment offert du champagne, des noix et toutes les boissons possibles, puis on m'a présenté le menu ! Ben oui, parce que j'avais le choix de quoi manger! J'ai opté pour une entré de poulet farcis, puis le carré d'agneau accompagné de ses légumes, suivi de fromage et d'un dessert! Le tout dans de la vraie vaisselle et accompagné d'un bon vin rouge argentin! Pas pire! Avec la petite nappe sur la table et tout!

Après un si bon repas, rien de mieux qu'une sieste... Michel m'a croqué sur le vif!

Imaginez que j'ai dormi au moins 3 heures de temps en tout confort! Le voyage le plus reposant de toute ma vie!

J'ai moi aussi croqué Michel sur le vif!

Et voici une partie de l'équipe du vol Air Canada 871



Et un super gros merci à Michel pour ces moments magiques à Paris et ces billets qui me permettent d'aller voir ma famille en plein temps des fêtes!

Ainsi qu'à Jean-Marc et son épouse qui m'ont gentiment laissé une de leur chambre! Ainsi qu'à Luc, mon ami de stand-by du jour! Et un gros merci à Gaël, le chef de cabine, pour cette place de choix! Et toute l'équipe ( je ne connais pas le nom de tout le monde...) qui font un super boulot en tout temps

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, la grosse vie sale! Rien de trop beau pour la classe ouvrière! LoL Tu fais bien de te la coulée douce une fois de temps en temps.... Paris semblait plus belle que jamais... CHANCEUSE!!!

xxx

Anonyme a dit…

J ai pense a toi Vincent sur ce vol! La grande classe quoi! Biz