Pays, Villes, Villages !

21 mars 2008

Saint-Sulpice, Vd

Encore des photos!



Par une belle journée ensoleillée, j'ai décidé d'aller découvrir un petit village pas trop loin de chez nous: St-Sulpice! C'est munie du nouvel appareil photo de Jipé que je suis sortie du bus à l'arrêt St-Sulpice Village (original!!) pour découvrir un panorama magnifique!!!






Résultat du programme panorama! On fait de jolies photos du lac!






Pour ceux qui se demandait si on pouvait pêcher dans le lac Léman, ben la réponse est oui! La perche du Léman se vend d'ailleurs dans tous les resto!


Ahhh, les pêcheurs... cette photo me rappelle quelque chose...





Les montagnes... le lac... ici, on voit super bien les 2 tours ( Aï et Mayen). Pour ceux qui s'en rappelle, nous avons déjà monté au sommet de ces 2 montagnes...


Seul indice que nous sommes au mois de mars: la neige au sommet des montagnes!!!



Wow!


C'était tellement calme autour du lac que tout ce qu'on entendait, c'était le son des avirons en contact avec l'eau...


Et j'ai pensé à Ottawa... à part les montagnes, c'était ce même sentiment de paix qu'à 7h00 le matin, au bord de la rivière des Outaouais, lorsque le soleil se lève sur le parlement et que les avirons glissent sur une eau calme comme un miroir... c'était beau!


Moment d'émotion!




Et j'ai eu une pensé pour ma belle-soeur en testant le zoom sur ses oiseaux préférés: les cygnes!


Voici les cygnes et le lac sans zoom...





Et les cygnes, avec zoom:


Pas mal le zoom quand même! Il y a la version canard aussi...


Hihihi! Ils m'ont fait rire!!! Avec leur petit derrière, et leurs petites pattes!!!


Voilà! Je voulais partager ces photos avec vous! La Suisse, quand le soleil est là, c'est tellement beau!


Aucun commentaire: