Pays, Villes, Villages !

13 mars 2008

Chez-nous!

Bon... Rien à voir avec les voyage cette fois, je vous propose une petite visite guidée de notre appartement à Jipé et moi!



Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous avons quitter Chailly-Village pour la banlieu lausannoise qu'est Chavannes-près-Renens! Nous avons quitté tout ce qui peut ressembler à un québécois !!! Y compris le français!!! Disons que la langue maternelle de la plupart... en fait... de la majorité de nos voisins, n'est pas du tout le français! Mais moi j'adore! Nous faisons carrément un tour du monde en montant les 10 étages de notre immeuble (il y a l'ascenseur, rassurez-vous!!!) ! C'est génial! Et tout le monde est super gentil!



Il y a des tas d'enfants et une école primaire juste à côté. Nous sommes tout près de la gare, à 5 min. de train de Morges, et à 5 min. de train de la gare de Lausanne! A proximité, il y a train, métro et bus, Migros et COOP, bref tout ce qu'il faut! En tout ka, j'aime bien Chavannes !!! Et en plus, on est pas trop loin du lac, et il y a une piscine avec tobogan tout près!
Petit récapitulatif des nos différentes habitations suisses, juste pour que vous puissiez bien voir l'évolution, ma foi, impressionnante!!!
Commençons par le mythique Béthusy 84!! Ce magnifique studio de 25 m carré où nous pouvions faire cuire un oeuf, fouiller dans le frigo et répondre au téléphone tout en étant assis sur les toilettes! Pratique!


Mais nous avions quand même un joli balcon!!

Puis il y a eu le Chemin de Champ-Soleil avec ses 86 m carré... mais son petit balcon (pour ne pas dire minuscule), ses peu de meubles, son dégât d'eau et ses difficultés à le louer... Mais avec Notre Cher Vincent qui nous manque tellement, notre super cuisine, nos soupers, et nos soirées à critiquer la Star-Ac, les auditions de la Nouvelle Star, Dr House et CSI... ! Le salon ressemblait à ça!
Mais bon, tout ça pour vous montrer un petit vidéo de notre Chez-Nous! 64 m carré où une chambre d'amis attend votre visite, où nous attendons impatiement le printemps pour profiter du balcon et où de nouveaux meubles et des couleurs se sont rajoutés...





Voilà! C'est chez-nous!
(Maman, tu tripperais sur notre nouveau bébé... bon ok, le bébé de Jipé:
Lumix Lessard-Malette!!!
Qualité photos et vidéo hallucinante!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli votre apart. Je trouve qu'il ressemble un peu à votre autre. Vos photos de voyages sont magnifiques.Merci beaucoup de les partager avec nous. Joyeuses Pâques à vous 2. On pense à vous souvent souvent. A+ Mom et Dad xxx

Petite Fleure a dit…

Merci Maman! Merci Papa! Joyeuses Paques à vous aussi! Je vous aime! Gros Bisou!
Karyne
xoxo

Anonyme a dit…

Pour avoir visité votre premier appart, je me dis mon dieu mais ils doivent se perdre dans ce nouvel appart, ça a l'air tellement plus grand.

Continuez de profiter de tous ces beaux moments

Gigi
X

Petite Fleure a dit…

Haha!!! C vrai que quand on est passé de Béthusy à un vrai appart, on capotait un peu!! On prenait la trottinette pour se rendre jusqu'à la cuisine!!! Là, on est bien! Cet appart est très bien proportioné, et quand on a de la visite, on ne se marche pas du tout sur les pieds! Il est très convivial!!! Et on est loin de notre 25 m2 de Bethusy!!! Merci pour ton commentaire Gigi!